Entité de rattachement
Montez à bord et venez découvrir l'univers de Chantiers de l'Atlantique, acteur incontournable de l'industrie maritime mondiale.
Basé à Saint-Nazaire, au bord de l'Océan Atlantique, notre site industriel d'une centaine d'hectares, regroupe quotidiennement jusqu'à 10 000 personnes : nos 4 000 collaborateurs ainsi que notre réseau de coréalisateurs, fournisseurs, clients et autres partenaires.
Ensemble, nous concevons, construisons et mettons en service des réalisations uniques.
Engagé dans une démarche de progrès et sensible à la transition énergétique, nous proposons des solutions novatrices et durables afin de relever avec passion 3 défis majeurs : la construction de navires (croisière et militaires), de sous-stations électriques pour l'éolien en mer, et la prestation de services pour nos clients (remises aux normes et conformité ou encore modernisation).
Embarquez pour une aventure hors norme !
Référence
2025-1577
Rejoignez le pôle maritime de la Direction Site : une équipe de 11 personnes au cœur des opérations.
Vous évoluerez au plus près du terrain, dans un environnement mêlant études et accompagnement opérationnel, au service des grands projets de construction. En moyenne, deux manœuvres sont réalisées chaque mois, impliquant une forte coordination technique et logistique.
Au sein du secteur, vous jouez un rôle central dans la préparation des opérations de construction et de manutention maritime. Votre quotidien consiste à :
· Élaborer les plans de positionnement des ouvrages dans les différentes formes de construction.
· Réaliser les plans d’attinage en fonction de la stratégie des projets : aux postes de construction, aux dry-docks, ou sur barge.
· Contribuer à la construction de sous-stations et de tronçons réalisés en sous-traitance lointaine (STLO), avec possibilité de jonctionnements complexes.
· Mener les calculs préalables à l’attinage et concevoir les plans de calage nécessaires à la stabilité des navires ou tronçons.
· Construire le planning prévisionnel des opérations d’attinage.
· Garantir la faisabilité des études sur le terrain, en lien avec les équipes opérationnelles.
· Participer aux actions d’amélioration continue de l’activité attinage.
· Assurer le suivi et la gestion du parc matière attinage (bois, poutres, tins…).
· Participer aux études des opérations maritimes (courbes d’échouage, cahiers de manœuvre).
· Intervenir, selon les besoins, lors des mouvements de navires, tronçons et barges.